Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 08:24

 Rendez vous ce mercredi 8 avril à 19h30 dans le hall de lapiscine du Nautilus pour une "seconde fournée" de baptèmes pour les adhérents du CAS avec l'Amiens UC plongée.

6 personnes présentes avec cette fois -ci ma présence.
Après un avoir réceptionné le matériel nécessaire à la descente dans l'eau en guise d'échauffement, Céline nous fait un petit briefing sur le déroulement de la séance.

 

Quelques explications techniques sur la mise en place de la bouteille sur le gilet, le branchement du détendeur et la procédure pour gonfler le gilet.

              
                   
                              Nous nous équipons de palmes, masque et gilet avec bouteille.

                       
       
                                              Il est temps de se mettre à l'eau !!!

                 
 
                           Frédéric se lance en premier avec succès

                

                                                           Ca bulle pour Fred !!!

 

 Passage au bord de la fosse et descente à 6m                voilà le 1er baptème terminé.

                                            

                                                      C'est parti pour Halima

              

           Après une immersion difficile, Halima descend dans la fosse , bravo !!!!

             

                                                       La descente commence

             

                      C'est au tour de Jeannine, qui n'a peur de rien !!!
            

                      Une petite danse sous l'eau ?? non juste la descente !!!

            

                             C'est parti pour Sandrine avec Roselyne

           

                    A genoux à 3 m avec les explications du guide 

                                          

                                               Descente dans la fosse à 6m, pas de soucis

            

                                C'est au tour de Françoise de se jeter à l'eau

           

                  

                                            Regard sur l'extérieur par le hublot de la fosse      

Et le dernier baptème pour le coach qui est contrairement à ce que vous pouvez penser est très peureux. Grosse appréhension avec surtout cette fosse et un nombre de personne important dans l'eau.

                                          

 
 Bernard , le grand superviseur de cette soirée  la descente aux enfers commence

 Quand faut y aller, faut y aller, c'est le moment pour la plongée de me mettre à l'épreuve

             

                        J'veux pas y aller Jeannette, mais si t'insiste je te suis !!!!

                                                                      

          

                                                    Ne me lache pas Jeannette !!!

        

                                                        Trop tard, je nage seul

                                          

                                                      J'en termine , ouf !!!

                  

                            Jeannette et le coach ou Christophe et la coach ???? Merci

                

                                       Aurélie , la photographe photographiée

Très bonne ambiance, je pense que chacun s'est fait plaisir même si la mise à l'eau a été difficile pour certain mais avoir chaussé les palmes était déjà fort. Etre descendu à 3 ou 6 m ne change pas grand chose en soi pour se rendre compte de ce qu'est la respiration avec des bouteilles.

Merci à tous et n'hésitez pas à laisser un commentaire pour faire partager vos sensations.

Merci à Jeannette, Aurélie, Céline, Bernard, Roselyne, et Jean François pour cet encadrement de qualité.

 

                 Mercredi 22  avril ,baptèmes pour les adhérents d'Ecoust Saint Mein

 

                                       Le coach

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Enfin les photos, elles sont superbes, j'avoue que j'ai eu la peur de ma vie au début, encore merci à Jean-François pour sa patience, à Jeannette et à toute l'équipe pour ce baptème. Halima
Répondre
S
Bel article, très photogénique le coach!<br /> J'en profite pour remercier jeannette, céline, roselyne et toute l'équipe de l'AUC plongée pour leur accueil chaleureux et leurs précieux conseils pour ce baptème.<br /> Voilà une expérience à renouveler. MERCI
Répondre
P
Ah quand même les photos se sont faites attendre....c''est à cause du coach il n'arrivait pas à trouver son bon profil. Bravo à tous....on sent de la crispation sur les visages, je peux le dire moi j'y suis passée..bravo à tous tout spécialement à halima et à notre coach national
Répondre
J
quel boulot de récupérer les photos et mettre les commentaires , mais ça vaut le coup,l'article est comme le coach, super!! merci et avis aux personnes qui n'ont pu venir aux dates prévues, il suffit de me prévenir et je me ferai un plaisir de vous faire partager ma passion du milieu aquatique
Répondre
J
quel boulot pour réaliser ces commenteires et ces anotations mais le résultat est là, bref c'était bien pour tout le monde, élèves et moniteurs, et vivement mercredi prochain pour la suite des baptèmes
Répondre
J
pour jeannine, j'ai les photos, tu les auras après les vacances
Répondre