Après avoir assisté aux colloques du vendredi, j'invite les adhérents du coach athlé santé et leur entourage à venir prendre part à l'événement sur les randos du dimanche matin.
Au programme,
Un audax (allure fixée et marche groupée) de 20 km,
Concernant la 1ere sortie, Beate, Laurence et Francine avaient rendez vous à 7h15au paraclet pour monter dans le car qui va les emmener à Ailly sur Noye pour relier avec les pieds cette fois ci le lycée agricole.
*
Départ dans le brouillard et avec des températures très fraiche proche de 0°. Balade alternant herbe, chemins de terre, champs et route pour environs 40 marcheurs.
Impossibilité pour nos 3 compères de s'échapper au grand desespoir de Beate qui aurait aimé marcher plus rapidement mais aucun flèchage prévu ni carte en mains, même les meneurs se sont égarés !!!!( la moindre des chose étant de reconnaitre auparavant le parcours !!!). Retour du groupe vers 12h.
Un parcours de 13 km à 9h
Etant arrivé à 8h30 pour accueillir et fournir les bâtons, j'invite le groupe à s'inscrire sur le 13 allure libre, carte et fléchage seront nécessaire afin de pouvoir marcher à allure voulue.
5 personnes sur ce parcours .
Franck est arrivé tôt pour sa seconde séance de marche nordique, il a l'air de bien apprécier cette activité, 13 km, même pas peur !!!
Suit, Jeannine qui a hésité entre le 20 et le 13km mais finalement elle a choisi le choix de la raison !!!
Jeannine parcours les stands pour répondre au jeu concours
Tout le monde est prêt sauf Patricia qui arrive, le départ peut être donné
Il est 9h30, les premières personnes pour le 8 km arrivent.
Qu'est ce que je fais là ???
Le groupe se forme petit à petit, 5 personnes du Pas de Calais, adhérents ou non du CAS d'Ecoust Saint Mein sont venus pour cet événement, merci à eux.
Le départ va être donné, nous faisons le choix de partir avec le groupe pour ensuite le décrocher et marcher en groupe marche nordique.
Les premiers hectomètres sont un peu galères car nous ne pouvons utiliser correctement et eficacement les bâtons mais c'est le choix que j'ai retenu.
Le parcours va en direction du bois Fau Timon pour longer les ruines du chateau de Boves , passer devant le stade de foot, pour traverser les marais et arriver à Fouencamps, où nous suivons la voie férrée pour revenir au silot proche du Paraclet et au gymnase.
Voyons tout cela en photos :
Maureen et Pascale concentrèes
Passages difficiles avec du remblais de silex

La technique de marche n'est pas à son sommet dans cette partie où il faut être très attentif

Francine d'Ecoust et Sylvie se tapent la discute

Anne est ravie de marcher avec ses amis


Descente des escaliers menant aux ruines du chateau






La suite se fera sur la route pour traverser Boves
Un peu de math !!!!!

Si je mesure 1m62 et que j'ai une foulée moyenne de 60 cm, je parcours 8 km combien de foulées vais je avoir de plus que

Raphaël qui mesure 1m95 avec un sac à dos hyper chargé ??? alors la réponse ?


A mi parcours , il faut franchir un obstacle, , enjamber un piquet avec des barbelets de part et d'autres, passer les bâtons puis les jambes.


Tout le monde franchira cette première épreuve du barbelet mais la seconde, y arriveront ils ???
Alors , alors ?? l'épreuve de la toise !!!!


Une petite flexion et ça passe, ouf !!!!!


La fin approche , nous longeons la voie ferrée Ecoust Saint Mein en tête

Le coach est à "labours , il est parti avec un handicap, rien de n'arrête, enfin presque !!!
La photo de famille devant chez moi pour terminer, étirements , un café et un morceau de gateau pour reprendre des forces.

Bonne matinée dans une ambiance sympa même si l'athmosphère était un peu tendue avec les marcheurs et les organisateurs qui voyaient d'un mauvais oeil l'activité marche nordique. Savoir s'ouvrir à de nouvelles pratiques est une force, ne pas l'être dénote d'un manque de savoir vivre.
Merci aux 24 personnes pour leur bonne humeur .
Le coach