Comme vous avez du tous le remarquer, il fait très froid en ce moment.
Voici quelques conseils et consignes par ces températures glaciales.
Le grand froid, le vent glacé, la neige sont des risques météorologiques qui peuvent être dommageables pour la santé. Leurs effets sont insidieux et peuvent passer inaperçus. Il faut donc redoubler de vigilance.
Chaque année, des centaines de personnes sont victimes de pathologies provoquées par le froid. Celui-ci agit directement en provoquant gelures et hypothermies. Il favorise les crises d’asthme et d’insuffisance coronarienne aiguë (angine de poitrine), ainsi que le développement d’infections broncho-pulmonaires.
En outre, une des conséquences indirectes du froid est le risque accru d’intoxication par le monoxyde de carbone, première cause de mortalité par toxique en France.
En cas de grand froid :
- Limitez les activités extérieures si vous faites partie des personnes à risque, le vent annoncé ne fera qu accentuer le froid ressenti.
- un ressenti proche de -15 est annoncé pour mercredi et jeudi.
- Si vous devez tout de même sortir à l’extérieur :
- Adaptez votre habillement : pensez à vous couvrir la tête et à vous munir d’une écharpe pour recouvrir le bas du visage et particulièrement la bouche. Habillez-vous très chaudement.
- Il va de soi qu'il faut être bien équipé en gants, bonnet et chaussettes chaudes, les extrèmités sont les lieux où la déperdition de chaleur est la plus importante..
- . Si vous ne vous sentez pas de taille à affronter le froid le mercredi matin ou le samedi matin, ne venez pas et essayez de bouger un peu l'après midi ou les températures sont plus hautes.
- .Prenez bien conscience de ces quelques lignes..
- Le coach