Pour cette seconde édition, la FFA, la Mairie de Paris ainsi que différents paretenaires, ont organisé un gros événement de marche nordique dans le cadre d'un projet européen sur le sport santé.
Cette manifestation se déroulait au parc de Bercy.
Arrivés sur place pour certain le vendrei matin pour suivre une formation sur les tests d'évaluations de la condition physique mis en place par l'EPMM et utilisable les 2 jours suivants sur le public volontaire.
Nous étions regroupé au centre Belambra Paris Magentie ou à partir de 20h, nous avons été briefé sur les 2 jours à venir tout en mangeant un super plateau repas.
Présence d'une trentaine de personnes dont 25 CAS venus de toute la France dont les ceux de la dernière session, quelques membre de TSL , Caroline et Géraldine de la FFA.
Au menu poisson , poulet ou porc.
La journée de samedi va être très longue, chacun repars pour regarder le foot, se reposer ou boire un verre à l'extérieur.
Samedi 8h , direction le métro tous vétus de bleu pour les gars ( comme les stroumpfs !!!) et de noirs pour les filles pour arriver au POPB.
Là, nous découvrons le village en ébullition avec l'installation des stands divers. Nous partons tous ensemble repérer les virées d'1 heure en y insistant sur la sécurité des futurs marcheurs nordiques.
Passage sur la passerelle face à la bibliothéque François Miterrrand pour rejoindre les quais de Seine
Non, ce n'est pas le Paris Roubaix marche nordique !!!!
Arja nous montre les séquoias centenaires importés du Canada pour créer cette petite fôret.
Laatra d'Antibes, Doudou de Val de Reuil,Mélanie de St Quentin en Yvelines, Julien d'Oyonnax
La CAS de Montpellier, celui de Dunkerque, Karine de St Giron, Damien d'Orléan et Hatim de Reims.
Christophe de Perpignan, Myléne de Sucy en Brie, Marie-jo de St Brévin
La reconnaissance du parcours d'envitons 5.5 km se termine en passant sous l'arche d'arrivée.
L'ouverture du village se fait à 10h avec des initiations et des échauffements collectifs et des initiations à l'athlé pour les enfants.
Présence de TSL avec Emilie et son équipe et les stands pour retirer les bâtons pour les marches
Le stand de la FFA où Audrey, Alex , Didier et les autres rensigneront les personnes intéressées pour pratiquer la marche nordique dans un club.
Pendant ce temps Laatra et Yasmine répétent l'échauffement sur le podium
Christophe, nous rappelle qu'il fait très chaud et qu'il faut bien s'hydrater
L'échauffement se termine , il faut maintenant bien mettre les dragonnes et rappeler les régles de sécurité.
Le départ est imminent pour cette 1ere balade de 11h avec environs 150 personnes
Et c'est parti avec la montée d'escaliers d'entrée, alors allez y doucement !!!!
Pendant ce temps des coach sont resté sur le village pour proposer des exos de condition physique avec Waff, Fit Ball, elastibandes ...
Les enfants sont aussi occupés avec ici du saut à la perche.
Déjà les premiers de la virée arrivent avec de bonnes couleurs , ils vont pouvoir bénéficer d'une séance de retour au calme avec Arja sous les yeux aggueris des coach.
Mylène en a plein les pompes, dur , dur d'être coach
30°pour randonner , c'est difficile, la casquette était presque obligatoire ainsi que la bouteille d'eau.
La balade de 16h va aussi attirer environs 200 personnes avec tout à long de la journée des initiations dans le parc d'une petite 1/2 heure.
Vers 19h le village se vide doucement pour laisser place au calme. Nous rentrons à l'hôtel pour une bonne douche fraîche et aller manger prés du centre Pompidou. Après l'effort , le réconfort.
Bilan correct de cette première journée où le public s'est déplacé mais peut être de façon moins importante que prévue devant cette chaleur (plus de 30°).
Suite au prochain numéro !!!!